Y Driving auto Moto Ecole

CONDUITE EN BOITE AUTOMATIQUE

Apprendre en boite automatique

Pourquoi la voiture automatique ?

Très répandue aux États-Unis, la conduite sur boîte automatique à trouver ses adeptes en Europe, notamment dans les pays nordiques! Alors pourquoi choisir la voiture automatique en France?

  • Par confort ou pour un problème particulier (handicap).
  • La particularité de la voiture automatique est son embrayage: on ne s'en occupe pas, il est automatique.
  • C'est la fin des problèmes mécaniques de la conduite !

La formation se déroule sur deux Toyota Yaris Hybride, véhicule écologique et vous prépare au permis BEA (boîte à embrayage automatique).

Spécifique BA (boîte et/ou embrayage automatique)

Les candidats au permis de conduire de la catégorie B peuvent demander à passer l'épreuve pratique sur un véhicule muni d'un embrayage automatique ou d'un changement de vitesses automatique.

  • Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un embrayage automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un embrayage automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.

 

  • Si l'examen est passé sur un véhicule muni d'un changement de vitesses automatique, après avoir satisfait à cette épreuve, les candidats reçoivent du préfet un permis de conduire les véhicules de la catégorie B valable seulement pour la conduite des véhicules munis d'un changement de vitesses automatique. Mention codifiée de cette restriction est portée sur le permis.

 

  • Vous passez une épreuve de conduite avec un inspecteur de la sécurité routière qui vérifie la conformité de l'aménagement et votre capacité à utiliser cet aménagement. Il n'évalue pas le reste de votre prestation.