Y Driving auto Moto Ecole

Y DRIVING en partenariat avec la concession BUSATO vous propose des formation Spyder.

Depuis le 1er janvier 2011, 7 heures de formation sont obligatoires avant de conduire un 125 cm³ ou un "véhicule à trois roues"

Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq dernières années sont exemptés de cette formation.

En cas de contrôle par les forces de l'ordre, les conducteurs de motocyclette légère ou de tricycle à moteur présenteront soit, cette attestation de formation, soit, un "relevé d'information" fourni par leur compagnie d'assurance, attestant de l'antériorité de la conduite d'un deux-roues motorisé. Le non respect de cette réglementation sera passible d'une amende de 4ème classe (135 euro).

  • Cette formation de 7h est indispensable non seulement pour la conduite des motocyclettes légères de 50 à 125 cm3, mais aussi pour celle des tricycles à moteur.
  • Pour prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu le permis B depuis au moins deux ans mais néanmoins, elle peut être suivie un mois avant la date anniversaire des 2 ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire.
  • En cas d'invalidation ou d'annulation du permis de conduire, cette formation restera acquise.

Concession BUSATO

RD 1006

73800 ARBIN

04 79 75 07 22